EXTRAIT A L’EAU

L’analyse extrait à l’eau est un outil de mesure des  éléments solubles dans la solution du sol à partir d’un échantillon de terre. Elle permet de connaître la disponibilité immédiate en éléments nutritifs, ce qui permet de vérifier le potentiel fertilisant du sol. Avant la mise en place d’une culture et en fonction des besoins de la plante, elle permet si nécessaire de faire les corrections pour le démarrage de la culture. L’analyse extrait à l’eau peut aussi être utilisée en cours de culture pour vérifier les disponibilités du sol qui doivent permettre de mener à bien les cultures.

LDM réalise l’analyse d’extrait à l’eau  indispensable pour le suivi de vos cultures à cycle court, maraîchères ou horticoles, en serre ou plein champ pour définir vos plans de fumure à court terme et surveiller les équilibres minéraux.

EXTRAIT A L’EAU AU 1/5ème

Déterminations proposées :

Extrait à l’eau au 1/5ème : humidité, matières organiques, azote nitrique, azote ammoniacal, pH, conductivité, phosphore, potassium, magnésium, calcium, sodium, bore, fer, zinc, cuivre, manganèse.

Logistique :

  • 500 g minimum de terre
  • Conservé à température ambiante et transmis au laboratoire dans les 48 h maximum après le prélèvement.
  • Feuille de renseignements terre.

Nos services

LDM avec bientôt 25 ans d’expérience, vous propose dans les meilleurs délais, un service analytique de qualité et un accompagnement personnalisé pour le suivi agronomique de vos cultures.

    • Interprétation des résultats d’analyses par nos experts
    • Commentaires et conseils de fertilisation personnalisé