DECHETS INERTES


 L’évaluation du potentiel polluant de vos déchets inertes est nécessaire pour fixer leurs conditions d’admission dans les centres d’enfouissement techniques CET et en estimer le coût : béton, briques, tuiles, verre, mélange bitumineux, terre et cailloux, fibres de verre…
Le laboratoire LDM vous propose auprès d’un partenaire référencé et reconnu, une nouvelle gamme d’analyses, pour vérifier les critères à respecter afin de répondre aux conditions d’admission des déchets inertes dans les installations de stockage.

Règlementation :

Arrêté du 12 Décembre 2014 relatif aux conditions d’admission des déchets inertes dans les installations relevant des rubriques 2515, 2516, 2517, et dans les installations de stockage des déchets inertes relevant de la rubrique 2760 de la nomenclature des installations classées.

Paramètres sur produit brut :

carbone organique total COT, hydrocarbures C10 à C40, H.A.P., P.C.B., BTEX : benzène, toluène, ethylbenzène, xylène.

Paramètres sur lixiviat : 

carbone organique total COT, chlorure, fluorure, sulfate, indice de phénol, fraction soluble, métaux : As, Ba, Cd, Cr total, Cu, Hg, Mo, Ni, Pb, Sb, Se, Zn.

Pour plus d’informations nous contacter

Logistique :

  • 1 kg d’échantillon représentatif conditionné en sachet, bidon ou seau plastique.

Nos services

LDM avec bientôt 25 ans d’expérience, vous propose dans les meilleurs délais, un service analytique de qualité et de proximité.

    • Interprétation des résultats d’analyses par rapport aux exigences réglementaires
    • Commentaire et conseil  personnalisés.