CONTROLE DE POTABILITE

 
Le laboratoire LDM vous accompagne pour contrôler  la qualité de l’eau que vous consommez. Ce contrôle sanitaire concernant les eaux fournies par un réseau de distribution permet de vérifier vos installations, tuyauteries et robinets et de s’assurer qu’elles ne constituent pas des sources de contamination.

Règlementation : Arrêté du 21 Janvier 2010 modifiant l’arrêté du 11 janvier 2007 relatif au programme de prélèvements et d’analyses du contrôle sanitaire pour les eaux fournies par un réseau de distribution.

Deux types d’analyses de potabilité sont proposées pour confronter vos eaux aux exigences réglementaires :

Analyse de type  » D1 «  correspondant au programme de l’analyse de routine effectué aux robinets normalement utilisés pour la consommation humaine.

Déterminations physico-chimiques : saveur, odeur, couleur, température, pH, conductivité, turbidité, ammonium, nitrates, chlore libre, chlore total, aluminium, fer.

Déterminations bactériologiques : dénombrement de la flore totale à 36°C et à 22°C, dénombrement des coliformes totaux et d’Escherichia coli, dénombrement des entérocoques intestinaux, dénombrement des spores de micro-organismes anaérobies sulfito-réducteurs.

Analyse de type  » D2 «  correspondant au programme complémentaire de D1 permettant d’obtenir le programme d’analyses complet (D1+D2) effectué aux robinets normalement utilisés pour la consommation humaine.

Déterminations physico-chimiques : D1 + Antimoine, Cadmium, Aluminium, Chrome, Cuivre, Fer total, Nickel, Plomb, Nitrites, Chlorure de vinyle, Epichlorydrine, Acrylamide, HAP, THM Trihalométhanes

Logistique

Kit de prélèvement à disposition au laboratoire comprenant :

  • 1 flacon stérile de 500 ml
  • 1 flacon plastique PE de 500 ml
  • 1 notice d’instruction pour le prélèvement

A conserver à 4°C et à transmettre au laboratoire dans les 24 h maximum après le prélèvement.

Nos services

LDM avec bientôt 25 ans d’expérience, vous propose dans les meilleurs délais, un service analytique de qualité et de proximité.

    • pour vous accompagner dans le prélèvement
    • pour comparer vos eaux aux exigences réglementaires
    • pour commenter les résultats d’analyses