EAUX de forage ou de puits
Logistique
Kit de prélèvement à disposition au laboratoire comprenant :
– 1 flacon stérile de 500 ml
– 1 flacon plastique PE de 500 ml
– 1 notice d’instruction pour le prélèvement
A conserver à 4°C et à transmettre au laboratoire dans les 24 h maximum après le prélèvement.
Le laboratoire LDM accompagne les professionnels pour contrôler la qualité de l’eau des forages et des puits. Nos analyses vous permettront de connaître la qualité chimique et/ou microbiologique de votre eau. Lorsque cette eau est destinée à la consommation humaine ou à des usages domestiques, il est conseillé de faire un suivi régulier pour prévenir tous risques de contamination microbienne ou de contamination animale, et de contamination chimique.
La connaissance de la dureté de l’eau permet également de prévenir toute problématique liée à l’entartrage ou à la corrosion des tuyauteries.
Des pollutions particulières ou ponctuelles peuvent être aussi recherchées : métaux lourds tels que plomb, cadmium, arsenic ou des hydrocarbures…
Règlementation : Arrêté du 21 Janvier 2010 modifiant l’arrêté du 11 janvier 2007 relatif au programme de prélèvements et d’analyses du contrôle sanitaire pour les eaux fournies par un réseau de distribution.
Analyse de type » P1 « correspondant au programme d’analyse de routine effectué au point de mise en distribution.
Déterminations physico-chimiques : saveur, odeur, couleur, température, pH, conductivité, turbidité, ammonium, nitrates, nitrites, chlorures, sulfates, carbone organique total COT, dureté (TH), chlore libre, chlore total.
Déterminations bactériologiques : dénombrement de la flore totale à 36°C et à 22°C, dénombrement des coliformes totaux et d’Escherichia coli, dénombrement des entérocoques intestinaux, dénombrement des spores de micro-organismes anaérobies sulfito-réducteurs.
Pour plus d’informations nous contacter
Nos services
LDM avec bientôt 30 ans d’expérience, vous propose dans les meilleurs délais, un service analytique de qualité et de proximité.
-
- pour vous accompagner dans le prélèvement
- pour comparer vos eaux aux exigences réglementaires
- pour commenter les résultats d’analyses